Les modèles hybrides de Land Rover

Les modèles hybrides de Land Rover

L’électrique séduit de plus en plus le monde de l’automobile. Tous les constructeurs se bousculent pour présenter leurs nouveaux modèles. Le concept est devenu même un fort argument de vente. En effet, les grandes marques auto ont également cédé à ce concept charmant. Parmi les constructeurs de SUV les plus connus, Land Rover propose une gamme intéressante en électrique.

Land Rover en mode hybride

Land Rover est également séduit par la transition électrique. Bien évidemment, cet engagement concerne les nouveaux produits du constructeur. Tous les nouveaux modèles Land Rover sont dotés de moteurs hybrides. En effet, depuis 2020, tous les prototypes sont proposés en technologie hybride rechargeable. La firme a dernièrement rajouté à son compteur deux nouveaux SUV hybrides.

P440 et P510 sont les deux versions hybrides des SUV Land Rover disponibles sur le marché. Ils ont respectivement sous le capot un moteur de 6 cylindres Ingenium. La capacité est très intéressante malgré la transition. L’autonomie n’est pas négligeable pour un SUV, elle atteint les 100 km. Les hybrides rechargeables sont une combinaison entre un moteur essence et un moteur électrique.

Qu’est-ce qu’un système hybride ?

Le système hybride est un système qui associe deux sources d’énergie pour un seul véhicule. Le plus courant en mode hybride est l’association entre l’essence ou le diesel et l’électrique. L’objectif est de réduire les émissions de gaz qui sont une source de pollution atmosphérique assez importante. Ce n’est plus un secret que les véhicules ont une place de choix dans la liste des pollueurs importants, les transports représentent plus du tiers des émissions des gaz à effet de serre et ils sont responsables de plusieurs pathologies respiratoires, cardiaques et également de cancers.

C’est justement cet argument qui alimente l’engouement des constructeurs automobiles vers la transition énergétique. Les véhicules roulent avec les deux énergies et leurs conducteurs peuvent basculer vers l’électrique stricte pour les cours trajets. Cependant, il faut toujours faire attention à l’autonomie que procure le moteur électrique.

À lire :   Qu'est-ce qu'une voiture full hybride ? : découvrir les avantages et inconvénients

Il existe trois systèmes hybrides :

  • hybride conventionnel ;
  • hybride rechargeable ;
  • hybride doux.

Détails sur les systèmes hybrides

Afin de faire son choix de modèle électrique Land Rover, il serait intéressant de se renseigner sur les différents systèmes hybrides proposés. Le premier système hybride dit conventionnel est également connu sous la dénomination d’hybride auto chargeante. Il est souvent couplé à un moteur essence, son autonomie est faible et le chargement n’est pas pratique.

Le deuxième modèle est l’hybride rechargeable qui est utilisé par Land Rover, cette version est plus conforme et plus puissante que la première version. L’autonomie est également plus intéressante. L’avantage de ce type de modèle est que le rechargement se fait durant la conduite.

Enfin, le modèle d’hybride doux reste timide sur le marché, car il présente plus d’inconvénients que d’avantages. Certains constructeurs l’annexent uniquement à leur moteur pour avoir l’étiquette hybride. Ce dernier modèle est juste un argument de vente et à travers ce modèle, on peut mettre le doigt sur l’effet de mode de l’électrique dans le monde de l’automobile, car les scientifiques restent sceptiques d’autant plus que le lithium utilisé pour la fabrication des batteries est lui-même une importante source de pollution.

Le modèle 100 % électrique de Land Rover

La marque britannique veut améliorer ses performances en mode électrique. Elle prépare le lancement de son dernier modèle 100 % électrique. Cette version sera commercialisable en 2024 et jusqu’à présent, le géant des SUV ne divulgue aucun détail sur les caractéristiques. Néanmoins, ce modèle restera fidèle aux lignes de la marque dont l’élégance et le prestige sont toujours de rigueur. Constat confirmé sur les premières photos du modèle. Les impatients devront attendre malgré eux la mise en vente de ce bijou pour avoir plus de détails.

A lire également