voiture hybride a vingts mille e

Quels sont les meilleures voitures hybrides à moins de 20 000 euros ?

Fondamentalement, un véhicule hybride est un véhicule utilisant deux sortes de moteurs : un moteur conventionnel et un moteur électrique. Bien que le moteur électrique alimente la voiture à des vitesses inférieures par rapport au moteur à essence, il n’en reste pas moins qu’avec ce type de véhicule, vous pouvez non seulement économiser le carburant, mais aussi faire un geste écologique envers la planète en réduisant les émissions de CO2. Cependant, en dépit de leur popularité croissante, peu de gens utilisent des voitures hybrides, en partie à cause de leur prix. Nous vous présentons dans la suite de l’article une sélection de voiture hybride à moins de 20 000 euros.

Comment fonctionnent les voitures hybrides ?

Une voiture hybride est un véhicule qui combine à la fois les avantages d’un moteur à combustion interne et les avantages des moteurs électriques. Son principe de fonctionnement sur le freinage régénératif et les deux sources d’alimentation. Contrairement aux idées reçues, une voiture électrique n’est pas branchée pour charger la batterie. En réalité, celle-ci est chargée grâce au système de freinage régénératif qui transforme l’énergie cinétique produite par le véhicule moment de la décélération en énergie électrique stockée dans les batteries. Par ailleurs, selon les circonstances et les modalités de conduite, la propulsion peut provenir d’un moteur électrique ou du moteur à essence ou d’une combinaison des deux. Pour les régimes bas, c’est le moteur électrique qui est chargé d’alimenter le véhicule tandis que lorsque vous prenez de la vitesse, c’est le moteur à combustion qui propulse pour le véhicule.

Quels sont les avantages des voitures hybrides ?

L’un des plus grands avantages d’une voiture hybride par rapport aux voitures classiques réside dans leur fonctionnement qui offre une meilleure consommation de carburant, ce qui la rend plus écologique. Grâce à la présence du moteur électrique, la consommation en carburant et les émissions de CO2 sont réduites.
Par ailleurs, bien que les prix d’achat soient relativement chers, les voitures hybrides présentent un bon investissement sur le long terme. Elle peut également être soutenue par de nombreux crédits et incitations par le gouvernement. Autre avantage des voitures hybrides est leurs matériaux de conception qui sont légers, ce qui revient à dire qu’ils nécessitent moins d’énergie. Et pour finir, la valeur de revente de véhicules hybrides est nettement plus attrayante que les voitures classiques. Ainsi, dans la mesure où vous n’êtes pas satisfait de votre voiture, vous pouvez le revendre à un prix supérieur.

À lire :   Combien coûte une conversion d'une voiture thermique en une voiture électrique ?

Quelles sont les voitures hybrides qui coûtent moins de 20 000 euros ?

Les voitures hybrides à moins de 20 000 euros sont généralement des véhicules d’occasion, mais en bon état. Pour vous aider, nous vous avons déniché quelques bonnes offres sur le marché :

  • Toyota Auris – 5 CV – 136 ch – 184 km/h – 89 g/km de CO2 – 5,7 l/100 km ;
  • Kia Niro – 5 CV – 141 ch – 179 km/h – 88 g/km de CO2 – 6 l/100 km ;
  • Volkswagen Jetta Hybrid – 7 CV – 170 ch – 207 km/h – 95 g/km de CO2 – 5,7 l/100 km ;
  • BMW Série 2 Active Tourer xe – 5 CV – 224 ch – 189 km/h – 52 g/km de CO2 – 8,1 l/100 km ;
  • Renault Clio E-Tech – 7 CV – 140 ch – 170 km/h – 98 g/km de CO2 – 5 l/100 km.

 

A lire également