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Quelles sont les meilleures voitures hybrides roulant au bioéthanol E85 en 2022 ?

Avec une hausse des prix du carburant de plus en plus importante, il serait temps de trouver une alternative tout aussi efficace pour faire rouler nos voitures, mais qui reste moins chère et surtout, plus écologique. La solution est déjà toute trouvée avec l’apparition du bioéthanol E85 qui est un carburant d’origine agricole connu pour être le moins cher du marché.

Si cela vous intéresse, vous pouvez toujours faire installer un boîtier sur votre voiture d’occasion et la transformer en véhicule hybride, parfaitement capable de rouler grâce au bioéthanol E85, tout comme vous pouvez acquérir l’un des nouveaux modèles de voitures commercialisées par les constructeurs et qui fonctionnent directement avec ce biocarburant, et c’est ce qu’on va voir dans cet article !

Modèles de voitures au bioéthanol E85

Au-delà de leur popularité croissante, les voitures hybrides deviennent une alternative très intéressante, ce sont des engins plus respectueux de l’environnement et qui fonctionnent avec du carburant moins onéreux.

Aujourd’hui, la tendance est aux voitures roulant au bioéthanol E85 et qui incite de plus en plus d’automobilistes de franchir le cap. Ce qui est bien avec cette technologie, c’est qu’il n’est pas indispensable de se procurer une nouvelle voiture, puisqu’il est possible d’ajouter un boîtier adapté à son ancienne voiture. D’autant plus que les véhicules roulant à l’éthanol peuvent tourner au sans-plomb.

Si ces boîtiers sont là pour faciliter la chose à certains propriétaires incapables de s’offrir une nouvelle voiture, il est tout de même possible de se procurer une voiture neuve fonctionnant avec cette technologie. On retrouve donc sur le marché actuel toute une déclinaison de modèles roulant au superéthanol E85 et une motorisation exceptionnelle vendue en France :

  • Ford Puma EcoBoost et EcoBoost Hybrid ;
  • Ford Fiesta EcoBoost ;
  • Ford Focus EcoBoost mHEV ;
  • Ford Kuga FHEV ;
  • Ford Transit Connect Flexifuel E85 ;
  • Land Rover Discovery Sport FlexFuel hybrid ;
  • Range Rover Evoque FlexFuel hybride ;
  • Jaguar E-Pace FlexFuel hybride.
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Voiture hybride à l’éthanol : une bonne initiative

Il existe plusieurs critères de choix qui peuvent inciter le futur propriétaire à opter pour telle ou telle voiture. En général, c’est le coût de l’énergie qui se trouve être le facteur principal à prendre en considération, ce qui impacte d’ailleurs fortement le prix d’achat des véhicules.

De cette sorte, chaque voiture se démarque du lot par tel ou tel critère. Toutefois, une seule se place actuellement à la tête des meilleures du marché, c’est la nouvelle voiture hybride à la pointe de la technologie roulant avec du bioéthanol (aussi appelé superéthanol E85).

Étant donné que ce carburant est tout à fait renouvelable et qu’il répond aux besoins de profils de clients extrêmement variés, il n’est pas étonnant que ce type de véhicule se place à la première place des ventes de véhicules d’ici peu.

Pourquoi choisir la voiture hybride au bioéthanol E85 ?

À l’inverse des autres technologies dans le domaine de l’automobile visant à trouver une meilleure solution pour remplacer les énergies communément utilisées, l’éthanol représente une alternative intéressante à l’essence ou au diesel sous plusieurs aspects, dont la principale est la conservation du principe de fonctionnement de ces motorisations. En d’autres termes, il s’agit d’un moteur à essence apte à recevoir de l’éthanol, sans changer la nature du véhicule. Il s’agit donc d’une solution hybride performante qui possède un avantage financier intéressant et qui apporte un intérêt écologique immédiat.

Pour résumer, les nouvelles voitures au bioéthanol E85 se présentent avec une déclinaison de modèles hybrides différents des voitures électriques, puisqu’il vous sera toujours possible d’avoir recours aux carburants classiques, sans avoir à apporter des modifications au moteur. De plus, avec ce genre de mélange entre éthanol et sans-plomb, la combustion entraîne une réduction de 90 % de particules fines, ce qui a un impact considérable sur la quantité de CO2 libérée.

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