Afin de réduire votre empreinte carbone, votre mode de déplacement quotidien doit être le moins polluant possible. Pour ce faire, de nombreuses personnes se tournent aujourd’hui vers la voiture hybride essence.
Pour encourager cette mutation, le gouvernement offre des avantages fiscaux aux propriétaires. Cependant, ce type de véhicule se distingue en plusieurs modèles (mild hybrid, le full hybrid ainsi que le micro hybrid).
Afin de bien choisir votre nouvelle acquisition, retrouvez dans cet article, les paramètres à mettre en place pour sélectionner la voiture hybride essence qui répond à vos besoins.
Choisir une voiture hybride essence
Le passage d’un véhicule essence ou diesel à une voiture électrique est un pas énorme et présente de nombreux changements. Face à cela, pour réaliser une transition douce, opter pour une voiture hybride essence représente une alternative intéressante. Toutefois, en raison des multiples technologies qui caractérisent chacun de ces véhicules, il peut parfois être difficile de faire son choix.
Opter pour un modèle selon l’usage souhaité
Pour ce faire, il est conseillé de privilégier l’achat d’une voiture hybride essence pour vos déplacements quotidiens, en milieu urbain. Ainsi, vous pourrez effectuer vos petits trajets uniquement avec le moteur électrique, ce qui vous évitera d’utiliser le moteur à essence. En effet, ce dernier ne vous sera utile que sur l’autoroute.
La fiabilité de la voiture
C’est l’un des paramètres les plus importants à analyser lors de l’achat. Pour ce faire, il faudra étudier les caractéristiques des deux moteurs, car si l’un deux est moins performant que l’autre, vous risquez un usage prématuré de votre voiture.
Le choix du type de carburant
Lorsque vous décidez de prendre un modèle de voiture hybride essence, les carburants les plus fréquents sont :
- Le sans plomb 98 ;
- le sans plomb 95 E10 ;
- Le sans plomb 95.
Certification de la voiture
Enfin, pour les usagers de la route qui désirent éviter un malus ou profiter d’un bonus écologique, il sera nécessaire de privilégier les voitures hybrides essence ayant une certification “Crit’Air”. De plus, vous devrez éviter tous les modèles dont le niveau de rejet en CO2 dépasse les 117 g/km.
Les meilleurs modèles de voiture hybride essence
Une voiture hybride essence est un véhicule doté d’un moteur électrique combiné à un moteur thermique. Son fonctionnement s’appuie sur la consommation du carburant, dès lors que la vitesse du véhicule est en dessous de 50 km/h. Sur le marché de l’automobile, nombreux sont les modèles qui peuvent vous convenir.
La voiture hybride essence Toyota Yaris Hybride 1.5 litre
Disponible à partir de 21 800 euros, ce modèle combine style et confort. La voiture est caractérisée par un système de motorisation lithium-ion dont la densité énergétique est meilleure que celle de NiMh.
Pour ce qui est de son apparence, elle gagne en largeur au niveau de certains aspects. Toutefois, elle reste assez compacte.
La voiture hybride essence Kia Niro Hybride
Cette voiture hybride essence est dotée d’un moteur thermique de 1.6 litre avec quatre cylindres essence. Par contre, pour le moteur électrique, vous pourrez profiter de plus de 141 ch. Ce modèle est accessible à partir de 24 800 euros.
La voiture hybride essence DS 7 Crossback E-tense 225
Faisant partie des modèles haut gamme, cette voiture hybride essence est l’une des meilleures de la marque Citroën. En effet, c’est un modèle caractérisé par une puissance relativement élevée. D’ailleurs, en une dizaine de secondes, vous pourrez approcher les 100 km/h.
En ce qui concerne l’émission de gaz carbonique, son niveau ne dépasse pas les 35 g/km. De plus, l’utilisation du moteur électrique peut se faire jusqu’à 55 km. Enfin, ses utilisateurs pourront jouir d’un volume de plus de 550 litres.