La société Toyota a présenté la version prête pour la production du véhicule bZ4X, la première voiture entièrement électrique de la société. Celui-ci suit une philosophie de conception presque identique à la version conceptuelle qui a été montrée au monde entier en avril dernier.
La future bZ4X contribuera de manière significative au projet de voiture à zéro émission du constructeur japonais. L’abréviation BZ signifie Au-delà de zéro et est réservée aux véhicules à émission zéro de Toyota. La société a l’intention de lancer 7 véhicules d’ici 2025. Cela fait partie de l’objectif du constructeur automobile de devenir neutre en carbone. La nouvelle Toyota bZ4X a un aspect accrocheur ainsi qu’une foule de fonctions.
Quelles sont les meilleures voitures électriques de Toyota ?
Toyota a dévoilé son nouveau véhicule électrique bZ4X, qui sert d’avant-goût à la nouvelle initiative de la société Beyond Zero. Ce véhicule semble être un crossover de taille moyenne à conduite haute dont le design rappelle celui des berlines hybrides Prius et de l’hydrogène Mirai.
La Lexus UX300e, première voiture électrique à batterie du groupe, est une version du plus petit véhicule utilitaire sport de Lexus sorti en 2020. Cette dernière dispose d’une batterie de 54 kWh, d’une autonomie de 196 miles, ainsi que d’une vitesse de 0-62 mph de 7,5 secondes.
Bien qu’il s’agisse du premier véhicule tout électrique de Toyota, la société affirme que des décennies d’expertise en matière d’hybridation ont été directement utilisées pour créer :
- Le moteur ;
- L’inverseur ;
- Les engrenages ;
- Les batteries de l’UX300e.
C’est ce transfert de connaissances, ainsi que l’approche plus large de Toyota en matière de véhicules électriques, qui lui permettra de se démarquer de ses concurrents, dont certains mettent tout en œuvre pour développer des véhicules tout électriques purs, comme s’il s’agissait d’une valeur sûre.
Autonomie de la voiture électrique de Toyota bZ4X
En 2022, la Toyota bZ4X devrait avoir une autonomie d’environ 230 miles sur une seule charge. Elle est alimentée par une batterie de 64,0 kWh. Ce n’est pas beaucoup, mais cela pourrait être pire. L’autonomie de la Toyota bZ4X tombe à 200 miles sur une seule charge si vous achetez votre Toyota EV 2022 avec un double moteur.
Toutefois, il y a une bonne nouvelle concernant la série bZ4X, elle se présente sous forme de panneaux solaires sur le toit. En 2022, elle pourrait être équipée de panneaux solaires sur le toit qui, selon Toyota, créeront suffisamment d’énergie pour alimenter le véhicule pendant environ 1 800 kilomètres, soit environ 1 120 miles par an.
Vous pourrez recharger votre SUV dans des endroits autres que les stations de recharge habituelles. L’un des avantages des panneaux solaires de toit est qu’ils peuvent recharger votre SUV même lorsqu’il est garé.
Vous pouvez le faire en utilisant un chargeur à haut rendement. Celui-ci sera capable de charger à 80 % en moins de 30 minutes. C’est vraiment rapide, cela augmentera sans aucun doute la valeur de la voiture électrique.
Date de sortie du véhicule électrique de Toyota
La date de sortie de la Toyota bZ4x est actuellement prévue pour le milieu de l’année 2022. Selon les prévisions, elle sera un SUV électrique passionnant et très performant. D’après les informations que Toyota a publié jusqu’à présent, le bZ4X semble être compétitif par rapport aux autres SUV électriques de sa catégorie.
Une fois que nous connaîtrons son prix, nous pourrons comparer la gamme et les spécifications de la bZ4X à celles des SUV concurrents. Selon Toyota, il est crucial que la popularisation des automobiles écologiques contribue à la réduction des émissions de CO2.
Si vous utilisez les prises conventionnelles à trois broches utilisées dans les appareils mobiles, les ordinateurs et les murs de la plupart des maisons, la plupart des conducteurs auront besoin de quelques jours (environ 40 heures) pour charger la batterie d’une voiture électrique de Toyota totalement à son maximum.