conduire une petite voiture sans permis

Quelles sont les meilleures voitures électriques pour adulte sans permis ?

Alors que les modèles de voitures électriques qui se conduisent sans autorisation de permis de conduire se font de plus en plus demandés, leur marché connaît une réelle effervescence, et propose plus de qualité technique et une large diversité de formes. Parmi les adultes, on constate actuellement un grand intérêt pour ces véhicules, entrés en compétition avec les scooters classiques, mais intéressons-nous de plus près aux modèles recherchés, à leurs points forts, et suggérons deux marques de voitures électriques fiables à choisir sans hésitation.

Une petite présentation des voitures électriques sans permis de conduire

Commençons par un petit détail très important qui ne devrait pas vous échapper, les voitures électriques conçues pour qu’elles puissent être conduites sans permis sont uniquement destinées aux marchés automobiles européens, du coup et en étant adulte, se procurer un véhicule électrique dans un autre continent ne vaudrait jamais la peine si vous envisagez d’en profiter à le faire rouler sans papiers. Parlons de ces véhicules spéciaux, deux genres sont disponibles sur le marché.
La première catégorie concerne plutôt les quadricycles légers, un type de voitures électriques ne dépassant pas les 425 kilogrammes, et dont la puissance est limitée à 6 kW. Leur taille doit être encadrée à 3 mètres de longueur et 2,5 mètres de hauteur maximum, et dont la vitesse maximale n’excédant jamais les 50 km à l’heure. La deuxième catégorie de véhicule consiste en des quadricycles lourds, ces derniers présentent quelques caractéristiques distinctes, avec un poids de 450 kilogrammes, une puissance maximale de 15 kW, des dimensions de 3,7 × 2,5 et une vitesse qui avoisine les 90 km à l’heure. Une dernière différence réside dans les sièges attribués pour chaque type, les quadricycles légers comportent seulement 2 sièges tandis que les lourds peuvent en posséder plus.

Quel modèle de voiture électrique sans permis choisir ?

Parmi la multitude d’offres qui existe sur le marché de ces véhicules innovants, on vous propose deux modèles de voitures électriques sans permis, qui feraient sans doute le bonheur des adultes rêvant de liberté et d’autonomie.

À lire :   Voiture électrique familiale : comment faire le bon choix ?

La voiture électrique Citroën Ami

Si vous vous rappelez de la campagne publicitaire qui a entouré cette voiture électrique lors de sa sortie, vous devriez sûrement connaître le succès énorme qu’elle a connu auprès du public à cette époque. Un véhicule abordable avec une batterie aux prouesses techniques de 5,5 kWh, fournissant un confort et une autonomie de 70 kilomètres. Une autre qualité à mentionner concernant cette perle automobile, c’est que sa batterie ne nécessite pas plus de 3 heures pour gagner sa pleine charge, faisant d’elle un joyau inestimable, qui en plus se permet d’être roulé sans avoir besoin d’un permis de conduire.

Le véhicule électrique Jiayuan City Fun

Un autre miracle de l’industrie automobile électrique asiatique, proposé en deux versions aux subtilités différentes. La Fun 45 étant le premier modèle sorti sur le marché avec comme le nombre qui accompagne son nom, indique le kilométrage à l’heure maximal permis pour ce véhicule. La deuxième version Fun 80 permet de rouler avec une meilleure vitesse. Parmi ses autres prouesses mécaniques :

  • une voiture électrique pouvant circuler aux environs de 200 kilomètres sans nécessiter d’être rechargé ;
  • un dispositif double de caméra, l’un en avant et l’autre en arrière ;
  • l’intégration d’un système GPS très performant et une assistance de conduite pour les débutants ;
  • un habitacle attirant de couleur noire qui joint plusieurs couleurs des portes à votre choix ;
  • la présence d’un système de climatisation interne, favorisant la conduite au beau milieu du soleil.

A lire également