Le moyen de locomotion le plus utilisé, durant ce siècle, est, sans aucun doute, la voiture. Cependant, avec l’augmentation de plus en plus alarmante du seuil de pollution, les constructeurs automobiles ont mis en place des véhicules qui allient respect de l’environnement et facilité de déplacement. Parmi ces derniers, on retrouve le SUV hybride non rechargeable qui permet de profiter de nombreuses capacités, sans nuire fortement à l’environnement. Dans cet article, on vous dévoile les caractéristiques des SUV hybrides non rechargeables et les modèles qui ont le plus été vendus au cours de cette année.
Les caractéristiques d’un SUV hybride non rechargeable
De manière générale, lorsqu’on parle de véhicule hybride, on désigne tout véhicule qui ne produit pas de gaz d’échappement lorsqu’il roule. Ce type de voiture est principalement indiqué pour effectuer les trajets en ville. Dans le cas d’un SUV hybride non rechargeable est, comme son nom l’indique, un modèle qui ne peut être rechargé. En effet, la batterie intégrée dans le SUV ne se charge pas à l’aide d’une prise, mais plutôt par le second moteur. En effet, lorsque la voiture est en marche, c’est le moteur thermique combiné au système de récupération énergétique cinétique qui permettent de charger la batterie.
Il faut savoir que la batterie d’un SUV hybride non rechargeable, contrairement aux modèles rechargeables, est dotée d’une batterie à faible autonomie. En effet, leur vitesse est généralement limitée à 50 km/h et ne dure qu’un nombre restreint de kilomètres. En France, les SUV hybrides non rechargeables sont de plus en plus appréciés. D’ailleurs, durant l’année 2021, ce sont les voitures hybrides non rechargeables qui affichent un pourcentage de vente plus élevé que les hybrides rechargeables. En effet, plus de 80% des ventes sont en faveur des hybrides non rechargeables. Pour ce qui est du coût, les SUV hybrides non rechargeables affichent des prix assez variables. En effet, ce dernier est fixé selon :
- La puissance du SUV ;
- La marque du SUV ;
- La configuration ;
- L’autonomie du SUV.
Il est possible de trouver des modèles de 10 000 euros, comme il vous sera possible d’en trouver à plus de 27 000 euros.
Pourquoi acheter un SUV hybride non rechargeable ?
Tout d’abord, opter pour un SUV hybride non rechargeable vous conférera tous les avantages d’un SUV ordinaire. À savoir la possibilité de transporter une quantité d’affaires et un nombre de passagers très élevé. En effet, les SUV peuvent accueillir plus de 6 personnes. Ce qui vous évitera de faire des allers-retours et vous fera faire des économies de déplacements. Ajoutez à cela, qu’un SUV est un véhicule tout terrain, équipé de protection du soubassement, de suspensions vigoureuses, ainsi que des transmissions exécutables. De plus, grâce à ses antiblocages et à ses airbags dernière génération, les SUV optimisent la sécurité sur la route.
Ensuite, un SUV qui est également hybride non rechargeable, vous offre la possibilité de faire d’importantes économies. Puisque la fréquence de remplissage de votre réservoir, en carburant, baissera considérablement. En effet, vous pourrez diminuer la note de carburant de plus de 20%.
De plus, un SUV hybride non rechargeable est doté d’un mode de freinage par récupération. C’est-à -dire que, grâce à ce système, la batterie électrique se recharge à chaque fois que le conducteur utilise ses freins. Enfin, les SUV hybrides non rechargeables, comparé aux SUV classiques, produisent 90% moins de gaz carbonique.
Les meilleurs SUV hybride non rechargeable
La marque ayant monopolisé le marché du SUV hybride non rechargeable est bien évidemment Toyota avec ses quatre modèles C-HR, Corolla, Yaris et RAV4. En effet, elle représente plus de 40% des véhicules les plus vendus en France. La seconde marque Hyundai avec son modèle Kona Hybrid qui a été commercialisé à la fin de l’année 2019. Elle est caractérisée par une insonorisation élevée et une utilisation facile.