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Les caractéristiques des voitures électriques de la marque Renault

L’énergie électrique demeure une alternative écologique très intéressante. D’ailleurs, de plus en plus, les constructeurs automobiles se penchent sur les voitures électriques, car ils estiment que c’est l’avenir du marché automobile et que les carburants comme l’essence ou le diesel vont disparaître. Parmi les constructeurs qui ont investi dans le domaine de l’électrique, on distingue le grand constructeur Français Renault avec quelques véhicules électriques comme Megane E-Tech électrique, Zoe E-Tech ou encore Twingo E-Tech.

Quelques informations sur les voitures électriques de Renault

Renault a entamé un nouveau chapitre de son histoire en s’introduisant dans le domaine électrique. Le constructeur Français a utilisé le savoir-faire de ses ingénieurs pour lancer un premier modèle conçu sur une base dédiée au 100 % électrique.

  • En effet, Renault a totalement changé de stratégie depuis l’arrivée d’un nouveau PDG à la tête de ce groupe. L’objectif principal du plan de redressement du groupe est d’investir davantage dans le domaine électrique ;
  • le constructeur Renault a érigé un grand pôle industriel dans le nord de la France, la Renault Electricity. D’ailleurs, on peut la considérer comme la silicone vallée, mais dans le domaine électrique relatif à l’automobile ;
  • son objectif principal, c’est de produire jusqu’à 400 véhicules électriques par an à l’horizon de 2025.

Renault a conçu ses voitures électriques d’une manière de mettre à profit son architecture afin de proposer davantage de rangement, par exemple, on peut trouver 30 litres de supplément de coffre pour la Mégane E-Tech, en plus, cette voiture propose un double planché pour stocker les câbles de recharge.

Présentation de la Renault Mégane E-Tech

Renault a vraiment cassé ses codes avec une Renault Mégane E-Tech qui possède un style très particulier. D’ailleurs, il est très difficile de l’arranger dans une catégorie bien précise. Avec une longueur de 4m21, cette Française possède une silhouette à mi-chemin entre une berline compacte et un SUV. C’est la même recette employée par Citroën avec sa dernière C4, et parmi les signes distinctifs, on distingue une ceinture de caisse haute avec un pavillon fuyant et des poignées de porte affluente avec une face avant totalement inédite.

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Les clignotants sont à défilement et l’éclairage est désormais adaptatif, d’ailleurs, plus besoin de passer deux feux de route aux feux de croisement. En effet, cette réinterprétation des proportions doit son premier lieu à sa toute nouvelle plateforme la CMF-EV spécialement conçue pour les voitures électriques qu’elles partagent avec d’autres modèles de l’alliance dont la prochaine Nissan Ariya, mais surtout grâce à la compacité de ses batteries avec seulement 11 cm de large. Cela a permis d’offrir un très grand empattement et surtout un espace très généreux pour les passagers. Mais le plus important dans cette voiture reste son univers intérieur très fabuleux, car il est totalement numérique.

Techniquement parlant, il s’agit d’une association entre une instrumentation numérique de 12,3 pouces et d’un système multimédia de 12 pouces. Ce même principe a été déjà inauguré par le grand constructeur allemand Mercedes. Ce système numérique a été conçu en partenariat avec Google, donc, vous pouvez utiliser votre compte Google facilement. D’ailleurs, vous pouvez intégrer vos préférences et vous avez toutes les connectivités Android à votre disposition. La planche du bord de ce véhicule est faite de matériaux recyclés de textiles et de bois afin de donner une ambiance chaleureuse. Le tout est mis en valeur par un éclairage d’ambiance avec des feux LED.

Pour conclure, avec la nouvelle Renault Mégane E-Tech électrique, on peut dire que Renault rentre de plain-pied dans le 21 e siècle. Renault a développé deux moteurs électriques pour cette voiture avec une puissance de 130 et 218 chevaux. Avec des batteries sophistiquées qui proposent une meilleure densité sur le plan énergétique, ces voitures sont très efficaces.

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