pexels photo 195631

Quels sont les meilleurs cabriolets hybrides du marché ?

Les questions écologiques sont au centre de tous les débats de cette décennie. En effet, les écologistes, les environnementalistes ainsi que les météorologues ont tiré toutes les sonnettes d’alarme concernant la détérioration de la qualité de vie sur Terre. En effet, le taux de CO2 ne cesse d’augmenter, la couche d’ozone est sans cesse en danger et la végétation de moins en moins dense. Face à cela, de nombreuses personnes se tournent vers un mode de vie moins polluant. Parmi les actions écologiques les mieux accueillies, on peut citer la migration vers des moyens de locomotion moins polluants. C’est d’ailleurs ce que permettent les voitures hybrides. Découvrons ensemble, les divers modèles de cabriolets hybrides disponibles sur le marché.

Présentation du concept de la voiture hybride

Les seuls véhicules qui existaient auparavant étaient ceux qui fonctionnaient avec un moteur diesel ou essence. Cependant, ces derniers étaient la cause d’une production excessive de gaz d’échappement, nocif pour l’environnement.

pexels photo 86993

Les véhicules hybrides sont pourvus de 2 moteurs :

  • Électrique ;
  • Essence.

Cette combinaison permet de réduire considérablement la consommation d’essence, en faveur de l’électricité, et cela, sans que ça n’ait une influence importante sur la conduite du véhicule.

Les avantages de la conduite d’un cabriolet hybride

Tout d’abord, il faut savoir qu’un cabriolet est une voiture qui dispose généralement d’un toit rabattable et qui permet le transport de 2 ou 4 passagers, les portes pouvant disposer d’un encadrement, ou pas. On dénombre quatre types de cabriolets, à acheter en fonction de l’usage qu’on désire en faire. Par exemple, le cabriolet de petit format est caractérisé par la disponibilité de deux places uniquement, tandis qu’un cabriolet de type Targa compte quatre places et permet une excellente tenue de route.

De ce fait, en optant pour un cabriolet hybride, vous jouirez d’une conduite proche de la nature. En effet, la découpe du cabriolet vous permettra de profiter du grand air, et le côté hybride du véhicule vous offre la possibilité de vous déplacer avec une énergie plus respectueuse de l’environnement. Il faut ajouter à cela que plusieurs assurances proposent des rabais et des primes pour les propriétaires de véhicules hybrides. Sans oublier que vous aurez droit à des allégements fiscaux pour votre contribution à un environnement plus sûr.

À lire :   Quels sont les meilleurs modèles des voiture hydrique VTC ?

Il faut ajouter à cela que les cabriolets hybrides non-rechargeables fonctionnent avec le système de freinage/recharge. C’est-à-dire qu’à chaque fois que vous ralentissez ou que vous freinez, la batterie du moteur électrique se recharge. Par conséquent, vous n’aurez plus à attendre des heures pour que le véhicule se recharge. Enfin, comme dernier avantage, un cabriolet hybride aura une durée de vie plus importante qu’un cabriolet traditionnel, car, non seulement, le moteur thermique est soutenu par le moteur électrique, mais en plus de cela, avec un cabriolet hybride, vous ne parcourez généralement que de courtes distances, ce qui ne nécessite pas autant d’entretien.

Les cabriolets hybrides disponibles sur le marché

Le constructeur BMW présente l’un des meilleurs modèles de cabriolet hybride rechargeable du marché. En effet, le i8 Roadster permet une autonomie électrique de 35 km et consomme environ 2.5 litres par 100 km. C’est un modèle qui a réduit son émission de CO2 à 59 grammes par kilomètre. Pour ce qui est des mensurations, le i8 Roadster a une longueur de 4.7 mètres et une hauteur de 1.3 mètre, pour un poids de 1 570 kg.

Pour un cabriolet hybride de luxe, le constructeur Lamborghini a épaté ses clients avec son modèle Sian. Il est composé d’un moteur thermique V12 et d’un moteur électrique. L’alimentation du moteur électrique du modèle Sian se fait avec des supercondensateurs, ce qui a permis de remplacer la batterie en Lithium-ion et ainsi jouir d’une performance plus importante pour le passage de vitesse. Ce modèle est au prix de 2.5 millions d’euros.

A lire également