Les véhicules hybrides rechargeables commencent à prendre de l’ampleur et de plus en plus de conducteurs se dirigent vers les véhicules dotés de ce type de systèmes. On distingue les véhicules hybrides simples et les véhicules hybrides qui sont rechargeables ! Lisez notre article pour en savoir plus sur les pickups dotés de cette technologie !
Quelle est la différence entre un hybride simple et un hybride rechargeable ?
Il faut savoir qu’il existe une différence de taille entre un véhicule hybride simple et un véhicule hybride rechargeable. La différence de base est que l’hybride rechargeable possède une plus grande batterie, car dotée d’une plus grande capacité. La batterie rechargeable qui existe dans les modèles hybrides rechargeables est largement plus performante.
Elle sera aussi plus lourde, donc le poids ajouté au véhicule va être plus important par rapport à un modèle d’hybride simple est d’autant plus important comparé à un modèle 100 % thermique. Le prix va aussi être un énorme facteur de différenciation. En effet, un véhicule hybride rechargeable va être plus cher à l’achat qu’un modèle hybride simple.
Les jeeps seront hybrides et rechargeables !
Jeep annonce qu’elle va délaisser les systèmes de motorisation thermiques pour proposer des véhicules hybrides et hybrides rechargeables devenant ainsi une marque de véhicules électriques sur le marché français. Les modèles d’hybrides concernent les jeeps suivantes :
- Les jeeps Wranglet ;
- Les jeeps Renegade Compass ;
- Les jeeps Grand Cherpkee.
Les trois modèles cités ci-dessus seront uniquement disponibles avec des technologies hybrides rechargeables 4 XE et en hybridation 48 V. Ce passage à l’hybridation ne va pas forcément plaire à tous les amoureux de jeep. Aux États-Unis, ce type de véhicule est apprécié pour leurs performances sur des terrains reculés, là où des prises électriques ne sont pas forcément présentes, le temps nous dira si Jeep a bien fait de passer à l’électrique !
Sur son site officiel, Jeep présente ses modèles 4 XE hybrides rechargeables comme la Renegade 4XE. Les modèles de Jeep 4XE intégrant la technologie hybride rechargeable arrivent à recharger leur batterie lorsqu’elles roulent. Il est aussi possible de les recharger à l’aide de prises électriques et au niveau des stations de recharge, elles proposent des batteries qui permettent de se recharger avec facilité et de manière rapide pour reprendre la route.
Pour recharger la batterie, les hybrides Jeep 4 XE sont livrés avec câbles qui rendent possible la recharge sur des prises de courant domestiques, on peut ainsi facilement recharger la batterie de sa Jeep chez soi. La batterie se charge rapidement, pour une charge complète à partir d’une batterie totalement vide, il faut compter 4 heures seulement. Il est même possible de programmer ses recharges grâce aux fonctionnalités de contrôle de My Uconnect mobile.
Les Jeeps 4XE hybrides rechargeables présentent une connectivité encore plus performante. Elles sont munies du nouveau système 8.4 NAV HD Uconnect. Ce dernier, avec l’aide de l’application mobile Uconnect, permet de regrouper tous les services dont on a besoin pour conduire notre Jeep.
La technologie EasyWallBox permet de mieux contrôler la consommation d’électricité dans la maison lors des recharges. La easywallbox peut s’installer sans l’aide d’un professionnel, une fois placée cette box va vous donner des informations sur la consommation électrique à la maison. Elle fera en sorte d’éviter au tableau électrique de disjoncter, en plus de permettre d’effectuer d’autres fonctionnalités.
Alors ? L’idée d’une Jeep hybride rechargeable vous plait-elle ? Le fait de recharger votre Jeep chez vous avant d’embarquer à bord semble être une action venant tout droit du futur ! Les pickups seront bientôt tous dotés de technologies électriques hybrides, mais les véhicules 100 % thermiques vont-ils cesser d’exister pour autant ? L’avenir nous le dira !