modeles de petites voitures hybrides

Quelles sont les petites voitures hybrides ?

Vous aimez rouler en ville, mais vous voulez prendre soin de l’environnement en baissant votre taux d’émission de CO2 ? La solution ? Une petite hybride citadine sympa pour faire des tournées en ville. Les puissances et les autonomies vont varier, de même que le taux de rejet de CO2. Il existe différents modèles d’hybrides adaptés à la conduite en ville, découvrez avec nous les petites hybrides citadines qu’il faut essayer en 2022.

Pourquoi opter pour une hybride ?

Si vous voulez polluer moins, vous pouvez être tenté d’acheter une voiture hybride. La technologie de ce type de véhicule évolue rapidement. On distingue deux types d’hybrides, les rechargeables (avec une grande capacité de batterie) et les non rechargeables ou les “classiques” qui sont plus accessibles niveau coût. On peut recharger son hybride chez soi, dans son garage grâce à des dispositifs adaptés.

Petites voitures hybrides

Plusieurs modèles se sont démarqués durant ces dernières années, nous vous en parlons.

Renault Clio E-Tech 140

Bien qu’elle ne soit pas un leader en matière de voitures hybrides, Renault a annoncé sa Clio E-Tech en 2020, un modèle qui vaut le détour. Le modèle mise sur le confort et il est affublé de très bonnes finitions. Le modèle possède un aspect innovant de la technologie hybride avec une chaine de traction qui mêle :

  • Quatre cylindres 1.6 atmosphérique 9 ch ;
  • Un moteur électrique 50 ch.

Certaines revues automobiles comparent même la Renault Clio E-Tech 140 aux Toyota Yaris dotées de la même technologie, concluant que l’agrément de conduite de la Renault est bien mieux. Le modèle de Renault Clio est qualifié d’efficace, avec un bon démarrage à l’aide du moteur électrique. Sa consommation est de 4.4 l/100 km en ville. Vous pouvez trouver toutes les informations et les fiches techniques des différentes voitures en ligne, dans les revues en ligne spécialisées en automobile et sur les sites des maisons automobiles.

À lire :   Comment acheter une voiture hybride à 15 000 euros ?

Les Toyota Yaris Hybrides

Qu’il s’agisse des anciennes ou des nouvelles, les hybrides citadins de Toyota font toujours parler d’elles. La Toyota Yaris d’ailleurs a eu le prix de la voiture de l’année 2021. D’apparence coquette et extrêmement moderne, la nouvelle voiture nippone arbore fièrement sa technologie :

  • Trois cylindres 1.5 de 92 ch ;
  • Deux moteurs électriques dont un de 80 ch.

Mis à part les fameuses montées en régime appartenant à la transmission à effet CVT de Toyota. Cependant, les relances sont dynamiques et l’acoustique est très bonne. Elle permet de se contenter de 3.6 l/100 km en ville et de 4.6 l tous les 100 km en moyenne. La Toyota peut donc consommer moins en ville et c’est un modèle de choix.

Toyota Corolla Hybride

Bien qu’il ne s’agisse pas réellement d’une “petite voiture” il s’agit tout de même d’une compacte hybride au physique simple. Elle peut très bien servir à la conduite en ville. Cette Toyota garde sa référence, elle possède un confort de suspension important et un physique épuré et sobre. Elle consomme 4.4 l/100 km avec une conduite en ville et en moyenne, cela va aux alentours des 5.5 l/100 km.

Avantages et inconvénients des voitures hybrides

Comme toute nouvelle technologie, les hybrides possèdent des avantages et des inconvénients aussi. Les avantages se trouvent être une conduite aux manœuvres fluides et moins bruyantes, parfait pour une conduite en ville. De plus, avec sa motorisation, il y a moins de déperdition en énergie et bien sûr, moins d’émission de gaz polluants. Chaque véhicule a son taux de rejet de CO2, vous pouvez vérifier les fiches descriptives des véhicules pour cela. Les inconvénients concernent le prix, qui reste parfois inaccessibles, et plus particulièrement celui des hybrides rechargeables. L’autonomie d’une non rechargeable reste plus faible que celle d’une rechargeable.

A lire également