Beaucoup de personnes apprécient les petites voitures, en effet, ces dernières sont utiles et mignonnes. De plus, elles présentent l’avantage de pouvoir être gardées n’importe où vu qu’elles ne prennent pas de place. Les conducteurs ayant un nouveau permis peuvent opter pour des petites voitures, ce qui est également intéressant vu la crise écologique par laquelle le monde passe est que ces petites voitures sont électriques. Justement, de nombreux constructeurs de voitures proposent parmi leurs modèles des petites voitures électriques et en plus, elles ne sont pas très chères.
Le bonus écologique à ne pas oublier lors de l’achat des voitures électriques
Lors de l’achat d’un véhicule électrique, l’acheteur peut bénéficier d’un bonus écologique. Ce bonus rentre en compte dans le calcul du prix d’achat, cependant, il répond à un ensemble de conditions.
Tout d’abord, la somme du bonus ne doit pas dépasser 27 % du prix du véhicule électrique acheté. D’ailleurs, il a été fixé à 6 000 euros. De plus, dans le cas où ce dernier ne dépasserait pas le seuil indiqué pour certains véhicules, son montant pourra bien évidemment être déduit du prix du véhicule, mais uniquement de manière proportionnelle.
Il faut savoir que le bonus écologique d’achat d’un véhicule électrique voit une importante baisse et un recul au fil des années. En effet, il a été augmenté à 7 000 euros pendant une période puis, cette période a été rallongée de six mois. Cependant, cette aide n’a été que trop courte, car à la fin des six mois, il a été remis à sa valeur originale de 6 000 euros et certains supposent même qu’il pourra baisser aux fils des ans. D’une certaine manière, cela est assez compréhensible étant donné que ce dernier a été mis en place pour encourager les personnes à acheter des véhicules électriques dans un souci écologique et de protection de la planète.
La voiture électrique qui consomme le moins
Lors de l’achat d’une voiture, il serait assez bête de prendre en considération son prix d’achat uniquement. En effet, d’autres frais peuvent s’ajouter obligatoirement à la liste telle que la consommation. C’est pour cette raison que les personnes avec un petit budget, mais qui désirent se procurer une voiture vont se renseigner sur la consommation de cette dernière. Si c’est votre cas et que vous désirez en plus de cela une voiture électrique, nous avons fait une petite recherche pour vous diriger vers un modèle à faible consommation.
La leader du classement est une petite Fiat 500 électrique, la Fiat 500 e Action. Cette dernière dans sa version de base est celle qui consomme le moins même si son autonomie n’est que de 190 km étant donné la petite batterie. Cependant, avec son modèle le plus sophistiqué, elle ne sera plus aussi économe, ce qui n’est pas aussi avantageux.
Les voitures électriques les moins chères sur le marché
Les constructeurs automobiles n’hésitent pas à investir de plus en plus d’efforts dans les voitures électriques, car c’est la tendance de l’industrie automobile de ces dernières années. Ainsi, tous les constructeurs automobiles se doivent d’avoir au moins un modèle électrique dans leurs gammes de voitures. Même si le prix d’une voiture électrique peut en étonner plus d’un, il faut savoir que sur le long terme, ces dernières coûtent moins cher en termes d’entretien et d’usage.
Voici les modèles les plus abordables sur le marché des voitures électriques, notez que les prix donnés ci-dessous sont tous hors bonus écologique :
-
la Dacia Spring à un prix de 16 990 euros ;
-
la Renault Twingo Electric à 21 350 euros ;
-
la Skoda Citigo e iV à 21 600 euros ;
-
la Seat Mii Électrique à 21 920 euros ;
-
la Volkswagen e-Up à 23 740 euros ;
-
la Fiat 500 e à 24 500 euros ;
-
la Smart eQ Fortwo à 26 500 euros.