opter pour un monospace hybride

Que savons-nous du monospace hybride Ford S-Max Hybrid ?

Si vous voulez en savoir plus sur les monospaces hybrides, lisez notre article ! Nous vous parlons de la Ford X-Max qui résiste sur le marché de cette catégorie de véhicules hybrides !

Ford S-Max

Le monospace Ford S-Max essaie de s’imposer sous sa nouvelle forme hybride. Pour ce modèle, Ford a décidé d’opter pour une technologie semblable à celle utilisée par Toyota. Ford S-Max hybride possède un moteur thermique atmosphérique 2.5 qui opère à l’aide d’un cycle Atkinson. Quant à la partie électrique, la batterie est un modèle Lithium ion doté d’une capacité de 1.1 kWh.

Ce monospace est un des derniers à rester debout sur le marché, consomme 7.8 l/100 km de super (en moyenne). On peut reprocher certaines choses au monospace Ford S-Max comme le fait d’avoir une direction avec trop d’assistance. Cependant, on ne peut pas lui nier sa direction qui est de qualité et fiable, ainsi qu’un châssis dynamique. Les conducteurs auront du plaisir à conduire ce monospace hybride.

Ce monospace Ford S-Max possède beaucoup de places, il est donc très spacieux et vise à embarquer toute la famille ! Ford S-Max est fait pour accueillir 5 personnes, avec derrière, trois sièges coulissants avec deux sièges contrôlables de manière électrique, mais on leur reproche souvent leur inconfort.

On critique aussi souvent ses rangements, il y en aurait peu et ne serait pas très spacieux. Ce monospace hybride est au prix de 47 150 euros, il est donc comme tout véhicule hybride très cher, mais il s’agit là d’un modèle singulier, qui se démarque volontiers des autres. Ford S-Max émet du CO2 tout de même, entre 147 et 153 g par km.

Les Avantages d’un véhicule hybride

L’avantage que l’on peut attribuer aux véhicules hybrides, ce sont leurs niveaux de consommation, ce sont des véhicules qui consomment moins, donc qui peuvent faire économiser son carburant.

À lire :   Comment choisir une voiture hybride essence ?

Lorsqu’on conduit son véhicule hybride à une vitesse assez faible, le véhicule est uniquement propulsé par son moteur électrique, d’où l’économie de carburant.

Si vous êtes au volant d’un véhicule hybride et que vous augmentez la vitesse, alors le moteur thermique entre en jeu. Mais en terme général, c’est la consommation réduite du carburant qui représente l’atout majeur d’un tel véhicule.

Quels sont les inconvénients d’une voiture hybride ?

Si vous comptez acheter un véhicule hybride classique, sachez que le premier obstacle auquel vous pouvez vous heurter, et bien, c’est le prix ! En effet, les véhicules hybrides ne sont pas donnés !

On peut même se raviser d’en acheter à cause du prix, les hybrides sont très chers et la capacité de leur batterie ne permet pas de rouler très longtemps avec l’énergie électrique. Avant de se procurer un véhicule hybride, il faut donc bien réfléchir avant.

On se demande souvent s’il est rentable d’acheter un véhicule hybride. On dira qu’un hybride représente effectivement un investissement rentable lorsqu’on fait les calculs des frais sur une longue durée.

Une autre raison pour laquelle l’achat d’un hybride est rentable (surtout s’il s’agit d’une voiture) est que la perte de valeur les concernant est relativement lente. Donc, pour résumer, acheter une voiture hybride peut être un bon investissement pour les deux raisons suivantes :

  • Les économies sur les frais à long terme ;
  • La perte de valeur très lente.

Les monospaces hybrides se font de plus en plus rares, le modèle Ford S-Max est le monospace hybride qui semble le plus intéressant, surtout pour les familles nombreuses qui aiment rouler. Comme tout véhicule hybride, le monospace possède des avantages et des défauts, mais reste un bon véhicule dans sa catégorie. Le coût élevé du monospace peut freiner certaines personnes.

Tags

A lire également