Toyota et Lexus en tête des hybrides non-rechargeables les plus vendues

Quelle est la meilleure hybride non-rechargeable ?

Les voitures hybrides font beaucoup parler d’elles, bien qu’elles soient un investissement assez onéreux, beaucoup de personnes soucieuses de l’environnement pensent à adopter ce type de voiture. Les voitures hybrides non-rechargeables comptent différents modèles, chacun ayant ses caractéristiques. Cependant, si vous vous demandez quelle est l’hybride non-rechargeable la plus vendue, lisez notre article.

Toyota et Lexus en tête des hybrides non-rechargeables les plus vendues

Toyota a embarqué dans cette aventure d’hybride dès la fin des années 90. En effet, Toyota a dominé le marché des hybrides pendant plus de 20 ans, la maison finit par proposer des variantes hybrides pour presque tous ses modèles. Les voitures hybrides non-rechargeables de Toyota sont les hybrides les plus vendues en France (à côté de ceux de Lexus).

Toyota avait introduit les modèles hybrides non-rechargeables depuis son modèle Prius. La maison a ensuite continué à proposer ces voitures équipées d’un moteur électrique qui vient en complément du moteur thermique. Chez Toyota, il y a aujourd’hui des voitures qui ne sont proposées que sous leur forme hybride, notamment :

  • C-HR ;
  • Corolla.

Pour les Lexus (le volet de voitures de luxe de Toyota) elles possèdent aussi les voitures hybrides les plus vendues chez les Français. Les voitures hybrides de Lexus possèdent les mêmes technologies que celles proposées chez Toyota, de ce fait, elle propose des modèles qui satisfont leur clientèle.

Ainsi, chez Lexus, on retrouve des hybrides dans les berlines CT et ES ainsi que dans leur modèle SUV. Récemment, Lexus a baissé le nombre des modèles hybrides qu’elle propose. Elle a commencé à se faire dépasser par d’autres maisons qui proposent, elles aussi, des voitures hybrides non-rechargeables.

Hyundai-Kia et Ford juste derrière dans les ventes

Si Toyota a longtemps été à la tête des hybrides, la maison coréenne Hyundai-Kia s’est démarquée avec sa berline Ioniq ou encore son Kona. Hyundai-Kia s’impose avec force en proposant des voitures hybrides non-rechargeables ainsi que des modèles rechargeables.

À lire :   Quelles sont les voitures électriques avec le meilleur rapport qualité prix ?

De l’autre côté, Ford a aussi intégré la course en proposant sa berline avec la technologie hybride. Ford, cependant, met plus d’efforts à proposer des véhicules micor-hybrides et hybrides rechargeables que des « full hybrids » (une autre appellation pour les hybrides non-rechargeables).

Quel est l’avantage d’une voiture hybride ?

Lorsqu’il s’agit des voitures hybrides, le premier avantage est le fait qu’elle utilise une unité électrique en plus du moteur thermique. Cela signifie que l’unité électrique prend le relais et permet à la voiture de puiser moins souvent dans son carburant, sauf dans certains démarrages ou certains freinages.

Une voiture hybride va donc émettre moins de CO2, cela est un énorme atout de vente puisque la pollution est au cœur des sujets lorsqu’il s’agit d’automobiles. Une voiture hybride va aussi représenter un investissement sur le temps. Malgré son coût assez élevé par rapport à une voiture « classique », les plaquettes de freins vont être moins sollicitées, cela permet de les garder plus longtemps.

Maintenant, lorsqu’il s’agit d’autonomie, les hybrides rechargeables tiennent nettement plus longtemps. On peut les recharger et les batteries ont une capacité plus élevée. Les hybrides non-rechargeables se chargent en roulant, et lorsque l’unité électrique s’épuise, la voiture tire son énergie de son carburant.

Quels sont les inconvénients d’une voiture hybride ?

Certains pensent qu’une voiture hybride n’en vaut guère le coup, encore moins lorsqu’on se rend compte qu’elles produisent tout de même du CO2. En effet, les voitures hybrides vont utiliser du carburant lorsque l’énergie électrique ne suffit plus, de ce fait, le véhicule va tout de même produire du CO2. Il ne s’agit donc pas d’une alternative 100 % éco friendly. Le prix et l’investissement que cela représente sont aussi des paramètres à prendre en considération avant d’acheter une hybride.

A lire également