Autonomie de voiture électrique : quelle est la meilleure ?

Autonomie de voiture électrique : quelle est la meilleure ?

La capacité d’autonomie est devenue l’une des caractéristiques les plus essentielles que les conducteurs évaluent lors de l’achat d’un véhicule électrique. La capacité de parcourir de longues distances sans s’arrêter pour recharger est essentielle pour rendre les VE viables, surtout si l’on considère que l’infrastructure de recharge publique est encore loin d’égaler la commodité offerte par les stations-services. La nécessité pour les conducteurs de disposer d’une voiture capable de parcourir plus de 480 km avec une seule charge est une autre question.

De la consommation à court terme à la consommation à long terme

Les chiffres de consommation de carburant des automobiles à essence publiés par la Commission européenne sont bien connus par la plupart des conducteurs. Les véhicules électriques reçoivent une cote écologique qui indique la distance qu’ils peuvent parcourir avant que la batterie ne se décharge.
Alors que les automobiles traditionnelles dépassent souvent leurs prévisions de kilométrage de la part de la fondation pour l’environnement, les véhicules électriques sont souvent en deçà de leur estimation d’autonomie combinée de la fondation.
Les véhicules électriques à court et à long terme sont capables de démarrer et de s’arrêter aux heures de pointe. En cas de décélération, la batterie peut récupérer de l’énergie en utilisant le moteur électrique plutôt que les freins. À vitesse constante sur les routes utilisées pour les longs trajets, les véhicules électriques consomment beaucoup plus de leur batterie. La conduite sur de longues distances avec une voiture électrique est possible avec une préparation minutieuse basée sur la disponibilité des installations de recharge publiques, qui sont nettement moins répandues que les pompes à essence.

Les solutions à plus grande autonomie

Un véhicule électrique hybride rechargeable ou véhicule hybride rechargeable, est doté d’une batterie plus importante qu’un véhicule hybride traditionnel, ce qui permet d’effectuer des trajets sur de courtes distances, jusqu’à 40 km, en utilisant uniquement la batterie. Un navetteur effectuant un trajet de 30 km dans un sens et disposant d’une station de recharge sur son lieu de travail peut éviter de consommer du carburant. Le moteur à essence de la voiture hybride rechargeable se met périodiquement en marche pour éviter que l’essence du réservoir ne se dégrade.
Un véhicule hybride rechargeable fonctionne comme un véhicule hybride classique en utilisant une combinaison du moteur à essence et du moteur électrique tant qu’il y a de l’essence dans le réservoir. Les véhicules hybrides équipés d’une prise peuvent fournir une petite charge dans certaines situations de conduite, comme un freinage brusque ou une descente en roue libre sur une longue distance. Les hybrides rechargeables se rechargent rapidement, et il est possible de trouver des stations de recharge publiques le long du trajet vers des endroits éloignés. De nombreux véhicules hybrides rechargeables contemporains permettent au conducteur de  » réserver  » de l’énergie électrique pour l’utiliser quand il le souhaite, par exemple à basse vitesse, où la charge peut lui permettre de parcourir plus de kilomètres qu’à grande vitesse, où elle s’épuise plus rapidement.

Les véhicules électriques à plus longue autonomie

Dans le domaine des véhicules électriques, l’autonomie est primordiale. Elle détermine si vous vous rendez à la prochaine station de recharge publique, si vous faites votre trajet quotidien ou si vous restez bloqué sur le bord de la route. Toutes les automobiles présentées dans cet article sont actuellement disponibles en France et peuvent parcourir de longues distances avec une seule charge. Les modèles qui ne figurent pas encore dans ce classement n’ont pas été pris en compte, mais il y a quelques véhicules qui sortiront bientôt et qui feront leur entrée dans le top 10 dans un avenir proche. La Tesla modèle S est en tête de la liste des VE à longue autonomie depuis son lancement en 2012, jusqu’à ce qu’elle soit détrônée par la Mercedes EQS. Avec sa batterie de 107,8 kWh, la limousine de luxe a une autonomie théorique de 720 km, dépassant facilement les 650 km toujours remarquables de la Tesla modèle S. Jusqu’à présent, ce sont les deux seuls VE sur le marché à avoir dépassé la barre des 640 km.

  • Ford ;
  • BMW ;
  • Volkswagen ;
  • Skoda fait partie des autres constructeurs automobiles dont les véhicules électriques figurent dans les dix premiers.

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