Vous connaissez peut-être déjà la commodité d’un système GPS dans votre automobile si vos voyages vous ont conduit dans des villes où des endroits que vous ne connaissez pas. Bien que tous les véhicules ne soient pas équipés de systèmes GPS intégrés, nous pouvons utiliser des applications sur nos smartphones pour nous rendre là où nous devons aller. Dans cette optique, nous nous sommes sentis obligés de partager avec vous nos réflexions sur l’utilisation potentielle de ces programmes. Vous sentez-vous prêt ? On va tout vous dévoiler !
Une application GPS en voiture, pour quoi faire ?
Doublement de l’enthousiasme pour les applications GPS pour véhicules. Une application GPS, comme un GPS traditionnel, peut être utilisée pour naviguer d’un endroit à un autre. Toutefois, l’un des avantages pratiques de l’utilisation d’un système GPS dans votre véhicule est qu’il rafraîchit constamment ses données, garantissant ainsi qu’aucun virage ou sortie ne sera manqué. En plus de fournir des informations utiles comme les stations-service et les restaurants à proximité, une application GPS pour voitures peut également inclure un réseau d’assistance entre utilisateurs. Combinez cela avec une structure ramifiée et une compensation et une récompense pour le service communautaire, et vous avez la recette du succès d’une application GPS pour automobiles.
Google Maps et Apple Maps, la base de l’application GPS en voiture !
Pour vous déplacer facilement en ville, Google Maps est le strict minimum en matière d’applications GPS pour votre voiture. Google Maps et Apple Maps sont les applications de navigation les plus populaires pour les smartphones. En raison de :
- l’énorme base d’utilisateurs ;
- les programmes qu’elles contiennent sont constamment améliorées et mises à jour.
Ce qui en fait l’une des options les plus fiables en matière de logiciel de navigation GPS pour votre voiture.
Les meilleures applications GPS incontournables
Les cartes en papier ont été reléguées au fond de la boîte à gants maintenant que les informations en temps réel sur le trafic et les itinéraires sont accessibles via un certain nombre d’aide à la navigation. La meilleure façon de se rendre sur place, l’heure de départ et le temps que cela prendra sont autant de choses que vous pouvez désormais découvrir en quelques clics de souris.
Même si certains sont déjà bien connus et utilisés, d’autres méritent d’être découverts pour leur facilité d’utilisation, leurs fonctions spéciales ou comme solution de secours « au cas où ». Choisissez l’un de ces six appareils GPS à évaluer.
Waze
Vous pouvez utiliser Waze pour localiser rapidement une place de parking, vérifier la limitation de vitesse en temps réel et organiser votre bibliothèque musicale sans changer de programme. Obtenez les dernières informations sur les retards dus au trafic, y compris leur heure de début, leur durée prévue et les itinéraires alternatifs potentiels, aussi souvent que possible. Pour commencer, inscrivez-vous, choisissez un personnage et partez en voyage.
Google Maps
Pour une expérience plus approfondie, utilisez Google Maps avec Google Street View. Lorsque vous passez en mode hors ligne, la batterie de votre téléphone et l’utilisation des données sont préservées. Outre les conditions de circulation actuelles, il affiche également les restaurants locaux ainsi que les avis et les évaluations des anciens clients.
Mappy
Fournisseur de cartes depuis la France. À l’époque où la plupart d’entre nous imprimaient encore nos itinéraires de vacances la veille de notre départ, Mappy était là pour nous guider. Mappy peut coordonner non seulement les itinéraires des véhicules de transport public, mais aussi ceux des véhicules privés, tels que les vélos et les scooters motorisés. Obtenez les conditions de circulation actuelles et programmez vos déplacements en conséquence.
HERE WeGo
Grâce à HERE WeGo, vous pouvez obtenir des cartes hors ligne des lieux que vous souhaitez visiter. Explorez la région à votre propre rythme et avec la possibilité d’ajouter ou de supprimer des lieux de votre itinéraire, que vous vous déplaciez à pied ou par d’autres moyens de transport. Il vous permet pareillement de rejoindre plus de 1 900 villes dans le monde.