Avec la pollution et le réchauffement climatique, il est plus que nécessaire de passer au vert. L’un des moyens les plus efficaces pour diminuer son émission de carbone c’est d’utiliser une voiture électrique. Avec une autonomie de 300 km en moyenne, les voitures électriques permettent de rouler longtemps et sans aucune émission de CO2. Parmi les meilleurs constructeurs de voitures électriques, nous avons bien évidemment la marque Hyundai. La marque sud-coréenne propose plusieurs modèles différents dont des berlines et des SUV.
Quelles sont les différentes voitures électriques de la marque Hyundai ?
Le célèbre constructeur sud-coréen est l’un des meilleurs fabricants de voitures électriques dans le monde. Il est d’ailleurs le premier à avoir commercialisé les voitures à hydrogène en Europe. Depuis, Hyundai a fait du chemin et propose maintenant plusieurs modèles de voiture 100 % électriques. Ces voitures sont très appréciées des automobilistes et elles sont reconnues pour leur grande autonomie. Hyundai a déjà sorti des modèles phares en France, parmi eux nous avons :
La IONIQ
Commercialisée depuis 2016 en France, la Ioniq est la toute première voiture 100 % électrique de la marque. Le design de cette berline se distingue par une calandre pleine parce qu’elle ne nécessite pas de refroidissement. Cette voiture est dotée d’un moteur de 88 kW soit l’équivalent de 120 chevaux. Elle peut atteindre les 165 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 9.9 secondes seulement. La toute première version de la Ioniq était pourvue d’une autonomie de 280 km. Depuis 2020 on a une version qui est montée jusqu’à 294 km.
La KONA
La Kona électrique a tous de la version thermique en matière de design, sauf que sa calandre est pleine et que ses jantes sont différentes. Il existe deux versions de cette voiture :
-
La version basique avec une batterie de 39,2 kW/h pour 307lt km d’autonomie,
-
La version Long range avec une batterie de 64 kW/h pour 484 km d’autonomie.
La version basique possède un moteur à 135 chevaux qui peut passer de 0 à 100 km/h en 9,3 secondes.
Le moteur de la version Long range possède une puissance de 204 chevaux. Il peut passer de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes.
La IONIQ 5
Avec son 3ème modèle électrique, la marque sud coréenne propose une très grande autonomie pour sa Ioniq 5. Cette voiture électrique possède un design à la fois moderne et rétro, et elle est disponible avec 5 autonomies différentes. Si la plus faible s’élève à 362 km, la plus puissante peut atteindre les 500 km. En ce qui concerne la vitesse, qu’importe le modèle que l’on choisit la vitesse est bridée à 185 km/h.
Quels sont les prochains modèles de la marque ?
Hyundai est une marque qui continue d’innover. Comme ses voitures ont gagné le cœur du public, Hyundai a décidé de sortir de nouveaux modèles prochainement. Il va falloir patienter pour admirer ces nouvelles voitures, mais on sent déjà que l’attente en vaut la peine. Hyundai a encore beaucoup de surprises pour ses nouveaux modèles. Il faut s’attendre à la sortie des voitures électriques suivantes :
La IONIQ 6
Annoncée en 2020, la Ioniq 6 sera commercialisée en 2022. On sait très peu de choses sur ce nouveau modèle si ce n’est que son design rappel étrangement le design des Porches. Pour ce qui est de l’autonomie de cette voiture, on peut s’attendre à ce qu’elle atteigne les 500 km.
La IONIQ 7
Pour assister au lancement de la prochaine Ioniq 7 il va falloir attendre jusqu’en 2024. La Ioniq 7 est jusque-là la plus grande berline électrique de la marque. Avec sa longueur de 4,70 m et ses 7 places, autant dire que le modèle va être imposant. Il y a très peu d’informations qui ont été communiquées sur cette voiture mais on sait déjà qu’elle aura 600 km d’autonomie.