bmw

Quelles sont les meilleures voitures électriques de BMW ?

Le monde entier est dans une démarche plus respectueuse de la planète et adopte de nouveaux modes de consommation alternatifs. Les concepteurs et les producteurs se trouvent obligés de se plier à cette démarche pour soutenir la planète dans cette mauvaise phase ainsi que pour s’aligner aux nouveaux besoins. BMW, la fameuse marque de voitures haut de gamme a également dû travailler dur pour proposer des modèles de véhicules à moindre impact environnemental. Elle est donc passée de la voiture hybride à la voiture électrique pour permettre une consommation entièrement respectueuse de l’environnement.

BMW innove dans l’électrique

La marque BMW s’est lancée depuis maintenant quelques années dans des modèles de véhicules hybrides qui peuvent rouler au carburant ou à l’électricité selon le choix du conducteur. Ces dernières années, la marque a également élargi sa gamme de véhicules vers des voitures entièrement électriques et propose un choix complet de véhicules allant des petits véhicules électriques aux SUV. Avec sa grande expertise, BMW a pu se positionner comme étant le leader des technologies électriques et intelligentes. La branche spécialisée dans les voitures électriques s’est très bien appropriée le nom de BMW iMarque.

La marque a su conquérir le cœur de ses adeptes en leur faisant découvrir le plaisir de conduite d’une BMW tout en étant écoresponsable.

Une autonomie restreinte pour les modèles électriques de BMW

Même si BMW est arrivée à conquérir le cœur de ses clients et surtout des plus fidèles grâce à ses voitures électriques, la marque a également fait une annonce qui peut les laisser assez perplexes quant à leurs véhicules. En effet, après de longues études et conceptions, la marque a annoncé que ses véhicules électriques n’allaient pas dépasser une autonomie de 1000 km, voir n’allaient même pas les atteindre. En réalité, elle a récemment annoncé que pour ces derniers modèles et peut être même les futurs, l’autonomie ne dépasserait pas les 600 km. Nous pourrons prendre comme exemple le modèle i4 qui permet théoriquement de rouler exactement 590 km avant de signaler et de demander à être chargé.

À lire :   Les caractéristiques des voitures électriques de la marque Renault

Les fans de la marque peuvent être réticents quant à l’achat de cette voiture à la suite de cette annonce. Cependant, la marque a bien expliqué que ce dernier modèle peut facilement être chargé à 70 % en une demi-heure. De cette manière, il n’y aura aucun mal à faire des trajets de plus de 600 km en une journée. D’une part, le conducteur pourra se faire une petite pause de conduite durant le long trajet et d’autre part, la voiture se rechargera suffisamment pour reprendre la route.

Si BMW a choisi de limiter l’autonomie de ses véhicules électriques à 600 km, c’est bien évidemment dans un souci de qualité. En effet, pour permettre d’assurer une autonomie de 1000 km sur une voiture pareille, il sera impératif d’équiper la voiture d’une batterie qui pèserait un peu plus d’une tonne. Cependant, vu le poids initial du véhicule, si on y ajoute une batterie d’aussi grande envergure, ce dernier ne se verra qu’avoir une performance moindre qui déteindra sur la qualité de conduite. Bien évidemment, il est probable qu’à l’avenir, il y ait des batteries qui soient conçues de manière à être plus puissantes et moins lourdes, mais pour le moment, le constructeur n’a pas réellement le choix.

Les voitures électriques de BMW

Il y a en effet quelques années que les voitures électriques font fureur un peu partout dans le monde. Le coût est certes plus élevé que celui de l’achat d’une voiture classique, mais leur impact sur la planète n’est que moindre. BMW a justement lancé une série de voitures électriques et une gamme très complète de manière à être adapté à tous. Ces voitures pourront aller de la petite citadine au SUV et même à la voiture sportive. Voici justement quelques véhicules électriques de BMW :

  • BMW i3 ;

  • BMW i4 et/ou i4 M50 ;

  • BMW iX3 ;

  • BMW iX et/ou iX M60.

Tags

A lire également