les voitures 4 x 4 hybrides

Quels sont les meilleurs 4×4 hybrides ?

Vous souhaitez vous mettre aux véhicules hybrides ? Vous souhaitez connaître quels sont les meilleurs SUV hybrides rechargeables ? Alors lisez notre article pour avoir une idée sur ce qu’il y a de mieux sur le marché et vous offrir peut être votre prochain 4×4 hybride !

Range Rover P510

On en parle partout, le Range Rover P510 hybride rechargeable est doté d’une batterie de grande capacité. On l’a vu pour la première fois en 2021 et on prévoit un modèle totalement électrique pour bientôt. En attendant la version électrique à 100 %, ce modèle hybride rechargeable possède une batterie de 38,5 kWh, un véritable bijou sur le marché du moment. On peut faire le plein sur ce modèle de deux façons :

  • Un plein en cinq heures sur une Wallbox ;
  • Un plein en 40 minutes sur une prise CCS (80%).

Ce modèle de Range Rover hybride offre une autonomie de plus de 100 km, et cela, avec seulement son système de motorisation électrique, on peut donc aller loin avec ce 4×4 ! Le Range Rover P51 a pour prix 150 300 euros, avec une autre version, cette fois-ci P440, dotée d’une batterie et d’une autonomie équivalentes, la différence est au niveau de la puissance totale.

Outlander PHEV de Mitsubishi

Le Outlander PHEV propose une toute nouvelle batterie sur son modèle d’hybride rechargeable. Il s’agit là d’un des modèles les plus connus de SUV hybrides qui se rechargent. Ce modèle place (2021) une nouvelle batterie qui lui permet d’avoir plus d’autonomie ainsi que des finitions qui sont revues pour proposer quelque chose de toujours plus satisfaisant.

L’autonomie de ce SUV est de 87 km avec une batterie de 20 kWh, il dépasse largement (presque le double) les modèles de la génération qui avait précédé celle-ci. Ce modèle possède une prise conventionnelle, elle permet de recharger la batterie au bout de trois heures trente voir cinq heures.

À lire :   Les bornes de la voiture électrique : notre guide complet !

Certains aspects esthétiques ne plairont pas forcément aux conducteurs, mais l’autonomie étant améliorée peut constituer un atout de vente pour l’Outlander. Avec son application Mitsubishi Remote Control, le véhicule permet de rester connectée et l’utilisation de la WiFi permet d’avoir accès à différentes options et fonctionnalités, on peut donc contrôler sa voiture de différentes façons.

Les véhicules hybrides rechargeables

Les véhicules hybrides qui se rechargent vont utiliser en alternance deux systèmes : un moteur à essence et une batterie hybride électrique que l’on peut recharger. La batterie reprend son énergie lors des freinages, et avec un véhicule hybride rechargeable la batterie possède une capacité beaucoup plus grande.

Les maisons de voitures et de véhicules automobiles tentent toujours de se surpasser en termes de batterie et d’autonomie (l’aspect le plus important). Les maisons d’automobiles essaient ainsi d’introduire des batteries toujours plus performantes pour des autonomies toujours plus grandes. On veut pouvoir rouler longtemps avec une voiture ou un 4×4 hybride.

Les véhicules hybrides rechargeables présentent un côté plus avantageux et qui est l’autonomie plus durable. Les hybrides rechargeables permettent de rouler plus longtemps avec le système électrique seulement. Cela fait qu’on utilise moins son carburant, car on a moins recours au moteur à essence. Cela veut aussi dire qu’on a moins d’impact sur l’environnement, car après tout, une voiture hybride se veut plus respectueuse de l’environnement.

Les conducteurs se soucient de leur empreinte carbone de plus en plus et cet aspect-là est toujours au centre des conversations. Une voiture hybride rechargeable est par conséquent un équilibre subtil entre une énergie électrique et un moteur essence, tous les deux travaillent ensemble pour propulser le véhicule lors de ses trajets, qu’ils soient longs ou courts.

Vous en savez maintenant plus sur les nouveautés en matière de 4×4 hybrides rechargeables et du fonctionnement de leurs moteurs.

A lire également